Douce France... Sweet France...

Publié le par Teresita

Je viens de recevoir ce message d'un très bon ami...
MA SITUATION AMOUREUSE EST COMPROMISE PAR GUEANT-SARKOZY
Mon amie (et non moins compagne) mexicaine est chez moi depuis le 18 décembre. Suite à mes conseils elle a postulé pour un poste de professeur d’espagnol à l’académie de Créteil. Le 12 janvier (deux jours après s’être inscrite sur internet sans avoir eu le temps d’envoyer les diplômes) elle a été contactée par le rectorat pour un poste de remplacement. Elle doit commencer mardi à enseigner l’espagnol dans un collège proche de chez moi et voir l’inspectrice vendredi prochain. Elle a déjà enseigné à Mexico le français et l’espagnol au Québec. Elle a les diplômes requis et son CV est bien fourni. Face à l’inspectrice je ne me fais aucun souci.

La crainte reste qu’au niveau de ses papiers. Elle n’a pour l’instant qu’un visa touristique. Une demande de carte de séjour va se faire ainsi qu’une déclaration de concubinage. J’ai téléphoné à un ami avocat qui semblait optimiste. Ce qui n’est pas le cas pour un responsable de mon syndicat qui s'occupe de ses questions là.

Quoiqu’il en soit je compte me battre pour que ma compagne puisse réaliser son rêve : enseigner en France.

En conséquence je vous demande votre aide aussi bien morale que militante pour que notre rêve de vivre à deux puisse se concrétiser. Je ne peux accepter qu’un tel gouvernement (le plus à droite depuis Vichy) puisse adopter et mettre en pratique une politique qui me rappelle celle qu’ont connu nos grands-parents ou arrières grands parents sous l’occupation et plus particulièrement ceux qui était des couples mixtes.

Mon arrière-grand-père qui était mariée à une juive avait connu une telle situation en 40. Résistant il a été fusillé par les miliciens et deux de ses fils sont morts déportés. Que penserait-il, s’il était de ce monde, du sort (certes moins funeste mais tout aussi violent sur le plan psychologique) réservé à l’un de ses arrières petits enfants ?

Ce combat que je compte mener ce n’est pas que pour mon couple, c’est aussi pour tous les autres couples mixtes qui à leur tour voient leur vie empoisonnée par ce climat xénophobe et raciste encouragée par des politiciens démagogues sans scrupule et irresponsables ; c’est aussi bien sûr pour les autres personnes étrangères qui bien qu’étant compétentes professionnellement et appréciées de leur employeurs subissent le même sort.

Eric Lebreux

 

 

 

 

sarkopetain.jpg

Sarkozy - Pétain

 

 

 

 

 

 

I just received this message from a very good friend...

 

 

MY LOVE IS COMPROMISED BY SARKOZY-GUEANT

My friend (and nevertheless,partner) who's Mexican, lives with me since Dec. 18. Following my advice, she applied for a job as Spanish teacher at the Academy of Creteil. January 12 (two days after registering on the internet without having had time to send degrees) she has been approached by the education authority for an alternative post. She should start Tuesday to teach Spanish at a college near home and see the inspector next Friday. She has taught french in Mexico City and spanish in Quebec. She has the required qualifications and her CV is provided. I don't worry about the inspector.

The fear remains regarding her papers. For now she has only a tourist visa. She asked for a residence permit and a statement of common-law marriage. I called a friend who's lawyer who seemed optimistic. Contrary to a person in charge in my union who deals with this kind of issues.

Anyway I intend to fight for my partner to realize her dream of teaching in France.

Therefore I ask your help, moral or activist, for our dream of living together can be realized. I cannot accept that such a government (the rightmost from Vichy) adopt and apply a policy that reminds me of that experienced by our grandparents or great-grandparents under the nazis occupation, especially those who were mixed couples.

My great-grandfather who was married to a Jewish woman had experienced such a situation in 1940. Resistance fighter, he was shot by the militia and two of his sons died in deportation. What would he think if he were of this world, about the lot (although less violent but equally fatal in psychological terms) reserved for one of his great grandchildren?

This battle that I intend to lead not only to my couple, but also for all other mixed couples who see their lives poisoned by the xenophobic and racist climate fostered by unscrupulous politicians and irresponsible demagogues; Of course it's also for other foreign persons who, although professionally competent and appreciated their employers, suffer the same fate.

Eric Lebreux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article